Cercle Sacré De La Vie

Devenez le magicien de votre vie !

Avertissement sur la Métakinébiologie®

Cet avertissement a été rédigé par Philippe Bertholon, auteur et concepteur de la METAKINEBIOLOGIE®. Il est constitutif d’un engagement des praticiens qu’il forme pour favoriser la plus grande qualité de la pratique. Nous vous invitons à en prendre connaissance.

La METAKINEBIOLOGIE® et ses applications sont à prendre en compte dans une démarche globale de l’individu et dans une expérimentation de la dimension universelle de l’être en tant que complément de la connaissance médicale élargie.

La Métakinébiologie® n’est pas une thérapeutique, ni une médecine parallèle ou naturelle. Il s’agit bien ici d’une démarche de compréhension des ambiances conflictuelles sous jacentes et de travailler en concomitance avec les traitements médicaux habituels.

Une personne souffrant d’un dysfonctionnement quel qu’il soit devra se soigner selon les conseils de son médecin et/ou des spécialistes tant que ceux-ci le juge(nt) nécessaire.

Il serait dangereux de ne pas suivre les traitements prescrits ou de les interrompre en cours de travail, la résolution des conflits sous jacents étant tributaire du rythme de chacun.

Au-delà des croyances personnelles, chaque individu est différent et l’on ne peut présumer de la capacité de chacun à solutionner ses difficultés.

Les traitements de la médecine actuelle vont lutter contre l’évolution négative de la maladie, et seuls les médecins ou les spécialistes peuvent prendre la décision de diminuer ou interrompre les traitements.

Notre rôle consiste à mettre en évidence les états conflictuels psychosomatiques qui peuvent induire les dysfonctionnements et à permettre à chacun de trouver des solutions pour sortir des conflits personnels.

Mon enseignement à toujours été basé sur cette déontologie stricte et toute dérive de personnes formée à la Métakinébiologie® et la Kinésiologie Fondamentale® n’engagerait que et uniquement sa responsabilité propre.

Il est évident que toute déviance serait le fait de personnes qui n’auraient pas compris ce message, ou d’individus qui, pour des raisons qui leurs sont personnelles, en transforment le sens.

Actuellement, La Métakinébiologie® et ses applications ne sont enseignées que par Philippe Bertholon. A ce jour, aucune autre personne n’est habilitée à donner ces cours.

Toute proposition effectuée par d’autres personnes sous l’intitulé « Métakiné », « Métakinébio » ou « Métakinébiologie » n’est pas conforme à l’éthique et à la déontologie de son concepteur.